Annulation des Circuits à Cuba du Printemps

Cher.es Bénéficiaires, 

Au printemps dernier, devant la gravité de la situation sanitaire et suite aux décisions prises par le gouvernement, après consultation des membres du Conseil d’Administration et des responsables syndicaux, nous avons décidé de reporter le voyage à CUBA organisé par la Commission Arts & Loisirs. 
Comprenant la déception de ses bénéficiaires, le Conseil d’Administration et les Elu.es ont néanmoins tenté de construire à nouveau ce projet, en se rapprochant de notre prestataire TOURISTRA Vacances afin de reprogrammer ces départs en avril prochain, tout en garantissant votre protection sanitaire.
Cependant, force est de constater que la pandémie, et à présent l’émergence de variants plus contagieux dans le monde entier, ne facilite pas les échanges touristiques internationaux.
En effet, vos Elu.es ont été informés que les autorités cubaines imposaient aux ressortissants étrangers un test PCR à leur arrivée avec une attente du résultat de 24 à 48h avant d’être autoriser à quitter l’hôtel. Si le test est négatif vous êtes autorisés à débuter le circuit. En revanche, si le test se révélait positif le passager serait placé en centre d’isolement sans plus de précisions.
Sur conseil de notre prestataire, face à toutes ces incertitudes, et pour ne pas abîmer les plaisirs d’un tel voyage si empreint de patrimoine culturel et historique, c’est avec regret que vos Elu.es ont décidé d’annuler les voyages à Cuba programmés au printemps prochain.
Comptant sur votre compréhension, je veux vous redire ma présence à vos côtés, et la mobilisation de tous vos élu.es et bénévoles. 
Solidaires pour un avenir meilleur, 
  

Le Président de la CMCAS Seine et Marne

                                                                                                                                                                    Jean Louis LEFRANCOIS