COLOS ETE 2020

Cher(e) Bénéficiaire,
 
A quelques semaines des vacances scolaires, beaucoup parmi vous s’interrogent sur ce que seront les colonies de vacances de la CCAS et y en aura-t-il malgré cette crise sanitaire ?
Même si des incertitudes planent encore, assujetties aux décisions que pourraient prendre notre gouvernement, la CCAS a pris la résolution d’organiser des colonies de vacances pour vos enfants  mais seulement sous certaines conditions. Bien sûr les centres n’ouvriront que si toutes les garanties sanitaires sont réunies.
 En effet la décision du bureau du Conseil d’Administration est de régionaliser les centres d’accueil afin que les enfants ne soient pas éloignés de leur famille et limiter les déplacements inter régionaux.
 A partir de cette décision, la CCAS en étroite collaboration avec les CMCAS d’Ile de France a construit un nouveau réseau qui répond à la possibilité d’accueillir tous les enfants qui étaient inscrits avant la crise.
Sous de nouvelles conditions :
  • Réductions des capacités afin de pouvoir appliquer les règles de distanciations sociales qui existent actuellement ou qui pourraient être décidées par les autorités.
  • La diversité des activités proposée auparavant ne sera pas possible cet été, mais ces colos exceptionnelles du fait du contexte auront malgré tout une couleur particulière autour de la multi-activités en laissant une part de décision et d’autonomie aux enfants comme seule la CCAS le propose.
  • la durée des colos est portée à des sessions de sept jours (pour toutes les tranches) et/ou  quatorze jours pour les tranches ados (12/14 ans et 15/17 ans). 
Très prochainement, votre CMCAS va vous contacter individuellement et vous proposer ce projet.
Vous pourrez poser vos questions et prendre votre décision.
La volonté de la CCAS est de pouvoir proposer aux enfants une activité différente de ce qu’ils vivent depuis début mars.
 
La CCAS mettra en place un transport collectif par car avec une capacité adaptée (sauf pour les 4/5 ans qui seront emmenés par les parents) aux conditions d’hygiène exigées par les autorités et en collaboration avec les médecins de la CCAS qui veillent à cette organisation (transport et accueil des jeunes, formation des personnels d’animation, etc.).
 
Vos élus et le personnel de votre CAS, malgré un éloignement physique nécessaire en cette période, restent mobilisés à vos cotés, « Par et Pour vous ».
 
Portez vous bien,
                                                                                                                                                                                                  Le Président de la CAS 77
                                                                                                                                                                                                   Jean-louis LEFRANCOIS