Mes vœux pour 2019

Je tiens à vous présenter tous mes vœux pour 2019, des vœux de santé, de réussite personnelle, de plaisirs simples en famille, entre amis, dans nos Activités Sociales. Laissons le bonheur à la philosophie et regardons ce qu'ensemble nous pouvons modifier dans nos vies ici et maintenant. Quel que soit leur couleur, les mouvements sociaux nous y appellent.

Ne plus pouvoir vivre de son travail, se voir traiter de privilégié au titre de disposer d 'une retraite acquise par des années de labeur et de cotisations, ne plus pouvoir choisir ses études. Ça gâche la vie autant que cela blesse la dignité de chacun. Retrouver cette dignité comme gage de jours meilleurs, de jours lumineux où le partage des richesses l'emportera sur son accaparement par quelques centaines de cupides et affameurs. Retrouver le chemin de la lutte, de l'action collective pour que la voix du salariat, de l'ouvrier à l'ingénieur l'emporte sur celle du patronat et de la finance.

Nous y sommes condamnés. La fin de mois rime aujourd'hui avec la fin du monde, le progrès social s'affirme comme la voie la plus efficace pour faire face aux urgences climatiques.
Je crois en l'optimisme de la volonté et vous...

Et puis derrière les peurs médiatisées et cent fois répétées, il y a des êtres emplis de fraternité qui agissent, là pour accueillir, là pour aider, là pour construire des alternatives.

A la place que chacun aura choisie, suivons leur chemin.