Vos démarches

Arrivants/Actifs

Dès votre arrivée, faîtes vous connaître auprès de la SLVie la plus proche de votre lieu de travail. Celle-ci vous fera remplir un dossier, point de départ de votre affiliation à la C.A.S. Seine et Marne.

Si vous ne savez pas de quelle SLVie vous dépendez :

  • Consultez la liste des SLVie de la C.A.S ou contactez nous au 01 64 41 53 62
     
  • Rapprochez-vous de votre bureau de gestion du personnel

Dès que vous serez affilié, vous recevrez notre journal ainsi que toutes les informations concernant la vie sociale de votre nouvelle C.A.S et de ses SLVie.

Nouveaux pensionnés

Dés réception dans nos services du listing de la C.N.I.E.G, confirmant votre nouvelle situation, la SLVie vous contacte pour compléter le dossier administratif.  Dès que les modifications ont été prises en compte, vous recevrez un justificatif d’appartenance.

Sachez également que pour tout changement d'adresse et afin de bénéficier encore du tarif agent, il faut vous adresser:

Coordonnées telephoniques: 01.69.13.24.62.

Adresse postale:

ERDF GRDF USL IDF
Agence contrat de travail IDF Est
Gestion des retraites
Immeuble OLYMPE
100 Rue du Pelvoux
ZI La petite montagne nord
91080 - COURCOURONNES

Changement de situation

Vous déménagez, changez de situation professionnelle (mutation, congés sans solde, etc.) ou familiale (mariage, naissance,etc.). Votre conjoint ou vos enfants changent de situation. Vous changez de coordonnées bancaires…

Pour éviter tous problèmes dans le traitement de votre dossier, n’oubliez pas de le signaler à votre SLVie qui informera le C.A.S. de ces changements et permettra ainsi d’actualiser votre nouvelle situation.

Vos droits

Sont bénéficiaires des Activités Sociales, les personnels en activité de service ou en inactivité et autres pensionnés de tous ordres de la branche des IEG, ainsi que les membres de leurs familles, répartis en ouvrants droits et ayants droit.

Vacances

Attestation Carte ACTIV ! Le laissez-passer de vos Vacances !

Les vacances d’été approchent à grands pas et nous souhaitons vous rappeler qu’il est indispensable de se munir de votre attestation de Carte Activ ! Cette année, l’attestation ne fera pas l'objet d'un envoi systématique.  Elle est disponible sur le site de la CCAS dans votre espace bénéficiaires. Pour y accéder, il vous faut simplement connaître votre NIA et votre mot de passe. En cas de question, n'hésitez pas à contacter votre S.L.Vie.

Cartes Campeurs Libres

Vous pouvez dès à présent demander vos cartes de campeurs libres dans votre SLVie.

Attention, évolution de la réglementation sur l'accueil des campeurs libres. Deux nouveautés :

  • La mise en place d'une durée maximale de 21 jours sur 12 centres de vacances et accessible sans limitation de durée pour les autres centres ;
  • La validation à l'arrivée sur le centre des conditions générales de séjour par l'ouvrant droit.

Pour tout savoir sur le calendrier des campings, les modalités générales et les conditions tarifaires, consultez le livret des campeurs 2013.

Couverture santé

Afin de répondre à une attente forte des salariés, les partenaires sociaux de la Branche des IEG se sont accordés pour améliorer significativement le niveau de remboursement des frais de santé en créant la Couverture Supplémentaire Maladie (CSM) à compter du 1er janvier 2011.

La mise en place de cette couverture supplémentaire s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la protection sociale maladie des salariés statutaires des IEG qui a été engagée avec l’évolution du régime spécial d’Assurance Maladie des IEG en 2007. Les partenaires sociaux ont souhaité qu'elle soit appliquée de manière obligatoire à l’ensemble des salariés statutaires pour assurer la solidarité et une mutualisation à l’échelle de la branche professionnelle. Attentifs à la pérennité du dispositif, elle s'inscrit dans une démarche de contrats solidaires et responsables. Ce choix de cette garantie mutualisée dans la branche, implique la responsabilité de tous au bénéfice de l’ensemble de la collectivité.

La couverture s’ajoute aux remboursements actuels de la CAMIEG (régime général et/ou régime complémentaire).

Pour la mise en place de la couverture supplémentaire maladie obligatoire, un contrat collectif d’assurance « frais de santé » est souscrit avec les mutuelles MUTIEG, PRÉVADIÈS et SMI.

Actifs, pour plus d’informations: site internet de ENERGIE MUTUELLE (Ex MUTIEG A ASSO).
Pensionnés, pour plus d'informations: site internet de ENERGIE MUTUELLE (Ex MUTIEG A ASSO).