Nos actes de solidarité, c’est vous….

Votre CAS Seine et Marne, son personnel, ses élu.es et mandaté.es ont mis en œuvre depuis plus d’une semaine une chaîne de solidarité pour recenser les besoins de bénéficiaires isolé.es et trouver les solutions adaptées pour leur apporter l’aide nécessaire.
 
Ainsi, les 948 bénéficiaires de plus de 80 ans ont été contactés.  Heureusement, ces derniers sont peu touchés et pour la plupart accompagnés par leur famille, ami.es, voisin.es, municipalités. Quelques situations ont nécessité notre intervention dans le respect des gestes barrières et du confinement qui s’imposent à nous.
 
Nous allons poursuivre ces contacts auprès des bénéficiaires agê.es entre 75 et 80 ans puis celles et ceux entre 70 et 75 ans. Parallèlement, nous avons pris contact avec les directions des différentes entreprises des IEG pour participer à la détection de situations difficiles chez des agents en activité.
 
Cette chaine de solidarité a besoin de vous. N’hésitez pas à nous faire part de collègues de votre connaissance en difficultés et que la dignité pousse à ne rien dire. Mais aussi dites-nous votre disponibilité pour aider des bénéficiaires de votre commune ou d’une commune limitrophe.
 
Pour cela, faîtes-vous connaître auprès du réseau solidaire en téléphonant à Monique BURRIEL au 06.86.95.40.43
 
Ou en contactant le Président de la CAS 77
Jean-louis LEFRANCOIS au 06.74.48.87.42

 
Le Président de la CAS de Seine & Marne
Jean Louis LEFRNCOIS