Mot(s) du Président

Bonnes Vacances !!!!

Date de publication: Lundi 11 juillet 2022
Enfin les congés d’été !!!
 
Début juillet,  le temps stressant des résultats d’examens, petits ou grands. Qu’il me soit permis de féliciter tous les nouveaux diplômés, tout en rappelant pour les autres que « la réussite est l'aboutissement d'une succession d'échecs ».

Votre CAS Seine & Marne avec le Peuple Ukrainien

Date de publication: Mercredi 23 mars 2022
De la CCAS en passant par la CMCAS, la Solidarité reste la valeur constitutive des Activités Sociales
Depuis le 24 février 2022, la Russie a lancé une guerre contre l’Ukraine pour l’envahir.
Ce conflit a entraîné en quelques semaines le déplacement de trois millions de personnes, dont près de la moitié d’enfants.

« Le cinéma, c’est l’écriture moderne dont l’encre est la lumière »

Date de publication: Mercredi 02 juin 2021
Cher-es bénéficiaires,
 
Cela fait maintenant plus d’un an que cette crise sanitaire, sans fin, nous a empêchés de faire vivre comme il se doit vos activités sociales. Les mesures barrières, la crainte de la contamination, l’interdiction de partager des moments ensemble, sont tout autant de causes qui ont cultivé, malgré nous, un éloignement.

Votre CAS Seine-Et-Marne à vos côtés...

Date de publication: Jeudi 12 novembre 2020
Mesdames, Messieurs, Chères, Chers bénéficiaires,
Nous devons faire face à un nouveau confinement.
Si la santé de tous demeure la priorité, les mesures du gouvernement viennent impacter encore une fois nos vies et nos projets. Nos pensées vont vers vous et vos familles, notamment vers les salariés des Industries Electriques et Gazières engagées dans la continuité du service public, mais aussi vers tous les personnels soignants qui luttent contre l’épidémie dans des conditions toujours aussi difficiles.
 

Votre CAS de Seine & Marne vous protège ...

Date de publication: Mercredi 07 octobre 2020
Cher(e) bénéficiaire, cher(e) collègue,

MESSAGE AUX EMPLOYEURS DE LA BRANCHE DES IEG

Date de publication: Jeudi 02 avril 2020

Mesdames, Messieurs les employeurs de la branche des IEG, les directions locales,

Notre pays, les forces politiques, citoyennes associatives et sociales agissent aujourd’hui dans le cadre d’une unité nationale. Une unité nationale qui a toujours constitué un atout dans le règlement de crises historiques traversées par notre pays.

Nous en traversons une, imprévisible, sanitaire et planétaire. Elle appelle à une convergence des volontés, des intelligences, des sollicitudes de la part de tous les actrices et acteurs des entreprises de la branche.

Nos actes de solidarité, c’est vous….

Date de publication: Mercredi 01 avril 2020
Votre CAS Seine et Marne, son personnel, ses élu.es et mandaté.es ont mis en œuvre depuis plus d’une semaine une chaîne de solidarité pour recenser les besoins de bénéficiaires isolé.es et trouver les solutions adaptées pour leur apporter l’aide nécessaire.
 

CORONAVIRUS : votre CAS à vos côtés.

Date de publication: Lundi 16 mars 2020
Cher (e) bénéficiaire,
Devant la gravité de la situation sanitaire et suite à l’intervention du Président de la République du jeudi 12 mars dernier, j’ai consulté les membres du Conseil d’Administration et des responsables syndicaux.

Sans attendre les nouvelles dispositions et la mise en quasi quarantaine du pays ce week-end, nous avons décidé de la suspension de toutes les activités sociales organisées par la CAS Seine et Marne jusqu’au 30 juin.

MOBILISATION GENERALE

Date de publication: Vendredi 07 février 2020
Cher(e) bénéficiaire,
L’histoire sociale des électriciens et gaziers est jalonnée d’attaques contre le Statut National et autant de mobilisations pour conserver, améliorer ses conquêtes sociales. Mais, nous devons nous rendre à l’évidence, jamais dans un si court délai, un pouvoir aura cherché à supprimer autant de nos droits. C’est la raison de cette adresse solennelle à la mobilisation générale de tous les bénéficiaires directs et indirects de ce Statut National.

Fête de la CAS & distribution des livres d'été, les premières conséquences ...

Date de publication: Mercredi 26 juin 2019
Chers parents,
 
Vous n’êtes pas sans savoir que vos activités sociales sont menacées. Voilà maintenant près de six mois que les directions demandent l’application de l’accord, signé par deux organisations syndicales au niveau national (CFDT et CFE-CGC/UNSA),  qui réduit drastiquement les moyens humains de proximité.

N’ayant pas répondu à l’injonction de choisir entre tels ou telles correspondants, les employeurs ont décidé, dans un premier temps, de faire réintégrer tous vos correspondants dans un délai plus ou moins long.

Pages