Commission Aide Santé Solidarité

Le rôle de la Commission "Santé Solidarité" consiste à attribuer des aides ou prêts financiers aux agents en activité ou en inactivité de service ainsi qu’à leur famille, lorsque des évènements de la vie bouleversent leur quotidien.

Elle examine les dossiers de demande des différentes aides et décide de leur suite à donner, avec comme souci premier de répondre le plus rapidement possible aux difficultés de tout ordre (maladie, personne en situation de handicap, loyers, surendettement, etc.) et dans la plus grande égalité de traitement entre bénéficiaire.

Elle organise également différentes campagnes, séjours et actions de prévention et d'information, avec l'aide de médecins spécialistes sur des thématiques telles que la maladie d’Alzheimer, le dépistage du diabète, etc.

Sachez aussi que le Conseil d’Administration de la C.A.S. Seine et Marne et la Commission Santé Solidarité ont mis en place un Réseau Solidaire, composé d’élus et d’agents bénévoles habilités et soumis à la confidentialité. Cette structure a pour but de conserver un lien Social envers tout agent en difficultés ou situation d’isolement.

En résumé, face à des difficultés diverses, n’attendez plus. Rapprochez vous de votre SLVie ou de la C.A.S. – Commission Action Sanitaire et Sociale.

Prochaine(s) activité(s) Commission Aide Santé Solidarité

Aucune activités prévues ...