
Cher(e) Collègues,
Bonjour à toutes et à tous !
L’épisode caniculaire qui a traversé la France conduit à la prise de disposition, que l’on soit au travail ou pas, pour éviter les temps d’exposition intempestifs sous des chaleurs dépassant les 40 degrés.
Les entreprises ont la responsabilité de prendre les mesures d’adaptation des conditions de travail, à s’assurer de la température des bureaux ou de tout local de travail et enfin de fournir des boissons hydratantes et rafraichissantes.
Pour nos retraités , pour nos ainés qui ont fait, ou feront face à cette vague de chaleur , nous ne saurions leur conseiller de ne pas s’exposer durant les moments les plus intenses de la journée , à se placer dans les pièces les plus tempérées de leur habitation et à se désaltérer souvent durant toute la journée.
Les communes, pour la plupart assure une veille dans le cadre du « plan canicule », auprès de la population et en particulier auprès des personnes les plus vulnérables.
Notre CMCAS dispose du réseau solidaire dont le but est d’intervenir auprès de celles ou ceux qui pourraient se trouver en difficulté. Ce n’est pas un service d’urgence médicale mais il peut permettre une intervention, une aide matérielle ponctuelle grâce à son réseau de bénévoles.
Ce message est valable tout l’été et selon les divers épisodes de fortes chaleurs que nous pourrions connaitre.
N’hésitez pas à faire appel à votre CMCAS au numéro suivant : 01 60 66 16 64
Bonnes vacances d’été et prudence encore pour vous tous !
Le Président de la CAS 77
Jean-Louis LEFRANCOIS